Fabriqué en chêne massif, le banc Dendro est protégé avec de l'huile naturelle Rubio Oil + 2C Smoke 5 % afin de conserver la beauté du bois naturel.
Le bois reste libre de substances nocives et conserve toutes ses excellentes propriétés. Il respire, absorbe l'humidité et la restitue peu à peu à l'air ambiant, assurant ainsi un climat ambiant sain et plaisant.
Le ponçage final et l'application de l'huile se font à la main pour assurer une qualité de finition et un touché irréprochable.
L'huile utilisée répond à la norme jouet EN 71-3 pour la sécurité des enfants.
Le chêne provient d'un rayon de 15 km autour de notre atelier de Saulnot (70) et est certifié PEFC (Pan European Forest Certification) tout comme notre scierie et notre atelier, une garantie indiquant que le bois provient de forêts gérées durablement.
Nos approvisionnements de bois sont contrôlés de façon régulière par un organisme indépendant.
N° de licence : PEFC/10-32-2633
N° de chaîne contrôle: QUAL/12-716
Le banc Dendro Light en chêne massif a été créé dans une démarche d'upcycling afin de valoriser les redosses qui sont des parties du tronc de l'arbre difficile à utiliser en ébénisterie.
De plus, l'ensemble de sa conception est pensée de manière est minimiser l'impact sur l’environnement:
• il est entièrement réalisé en bois massif éco-certifié PEFC, un matériau naturel renouvelable à faible impact sur l'environnement
• il est durable de part sa qualité de fabrication
• il est réparable, le bois naturel pouvant être poncé et restauré
• il est 100% en chêne massif : facilite la recyclabilité en fin de vie
Nous sélectionnons des matériaux naturels pour la fabrication de tout notre mobilier :
• diminution de la pollution de l'air intérieur.
• absence de substances nocives.
• huilé naturelle sans COV.
• colle à bois sans formaldéhydes.
Le banc Dendro Light en chêne massif est facile d'entretien comme l'ensemble du mobilier Delavelle :
• nettoyer régulièrement avec une éponge ou un chiffon humide.
• appliquer occasionnellement l'huile de soin nourrissant.
• au besoin, les rayures à la surface du bois sont facilement réparables par un léger ponçage.
Pour plus d'information consultez la rubrique "entretien"