Entête accueil

BLICKFANG 2021 : SALON INTERNATIONAL DU DESIGN A BÂLE : CETTE ANNEE NOUS Y PARTICIPONS  ! + d'infos

PORTRAIT D'UN FABRICANT FRANCAIS DE MEUBLE


PORTRAIT D'UN FABRICANT FRANÇAIS DE MEUBLE



PORTRAIT (2021)
Delavelle met à l'honneur
L'ébénisterie d'art depuis 12 ans


"Spécialiste français de meubles hauts de gamme en bois massif, Delavelle propose depuis 2009 des créations contemporaines et écoconçues. Les savoir-faire traditionnels de l’ébénisterie, associés à une démarche de design et d’innovation donnent naissance à des collections authentiques et résolument contemporaines."


Delavelle estampilleFabricant depuis 2009

En toute fin de fabrication, les meubles sont marqués par le feu d'une estampille sur une partie non vue (sous le plateau des tables et sous l'assise des tabourets et des chaises par exemple). Cette signature  -issue d'une ancienne tradition des maîtres ébénistes qui marquaient ainsi leurs créations- marque notre engagement à produire des meubles durables, aux qualités et aux finitions impeccables.

Meubles made in France

"L’engagement à produire des meubles durables, aux finitions impeccables est ancré dans l’ADN de l’entreprise depuis ses débuts en 2009. En effet, toutes les créations Delavelle sont fabriquées artisanalement avec des essences de bois locales au sein de leur atelier basé en Franche-Comté. Chaque ébéniste suit la fabrication d'une pièce de A à Z et peut personnaliser chaque pièce selon les dimensions souhaitées et réaliser des créations sur-mesure."

Meuble éco-design

"Delavelle applique une démarche d’écoconception qui permet de minimiser
l’impact environnemental de ses produits tout au long de leur cycle de vie. La
conception est faite de manière à économiser au maximum tant la matière que
l’énergie nécessaire à sa transformation. Delavelle planifie le stockage, l’emballage, le transport et la distribution dès la phase d’étude pour minimiser le poids et les volumes permettant entre autres de diminuer significativement son bilan carbone et les nuisances dues au trafic routier. Le bois utilisé pour ses créations est certifié PEFC depuis 2012. Cette certification garantit qu’il est issu de forêts dont l'exploitation respecte les fondamentaux du développement durable. C'est aussi l'assurance que ces bois ne sont pas issus de déforestation sauvage."



Cliquer ce lien pour télécharger en pdf le Communiqué de presse - Portrait Atelier Hugo Delavelle







Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus