mobilier français éco-responsable
Drapeau français
0033 (0)3 84 36 08 16 Lun-ven 9h-12h 13-18h
Drapeau français
Entête accueil

Vite vite profitez-en ! Livraison offerte en France dès 1000€ d'achat avec le code promo ETE2024! valable jusqu'au 23 juillet

Valoriser vos meubles en fin de vie

COMMENT VALORISER VOS MEUBLES DELAVELLE EN FIN DE VIE

Vous souhaitez changer votre décoration mais ne savez que faire de votre ancien mobilier ? Suivez nos conseils pour les valoriser de la meilleure manière !

La famille qui s’agrandit, un déménagement, des goûts qui évoluent au fil des années… autant de raisons qui peuvent vous amener à vous séparer de vieux meubles, alors ayez le réflexe de les donner, les revendre ou encore les recycler plutôt que de les jeter ! Vous pourriez faire des heureux tout en préservant l’environnement.

Le don aux plus démunis

Même si vous estimez qu’ils ne valent plus rien, votre table ou vieux bureau pourraient toujours profiter aux personnes les plus démunies. De nombreux organismes caritatifs tels que la Croix-Rouge ou Emmaüs sont spécialisés dans ce type de collectes, certaines associations peuvent même venir récupérer certaines pièces de mobilier à domicile si vous n’avez pas la possibilité de les transporter par vous-même. Tout en faisant un geste généreux, vous pourriez ainsi vous faciliter la vie ! 

Pensez à la vente en occasion !

Récupérer de l’argent en vidant votre intérieur peut être une solution intéressante pour votre porte-monnaie. Selon l’état et la valeur initiale de votre meuble, fixez un prix réaliste et lancez-vous dans de petites annonces sur des sites de particulier à particulier, ou encore à l’occasion des brocantes ou vide-greniers de votre région. Cela nécessite une peu de travail mais vous pourriez être satisfaits de vos ventes pour vous permettre de financer en partie l’acquisition de nouveaux meubles.
Nous revendons également du mobilier DELAVELLE d’occasion dans la rubrique RÉEMPLOI de notre site Internet, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez revendre vos meubles.

En dernier recours, recyclez-les 

Le saviez-vous ? Toutes les parties des meubles Delavelle qui ne sont pas en bois tels que les coussins de la gamme AIX ou encore les plateaux en résine peuvent facilement être séparées de la structure en bois massif. La facilité de désassemblage des différents matériaux fait partie intégrante de l’éco-conception de nos meubles, permettant de les valoriser séparément dans les filières adaptées en toute fin de vie.

Evitez cependant de jeter vos meubles en déchetterie et favorisez plutôt des structures appelées ressourceries ou recycleries. Ces dernières récupèrent les meubles dans le but de les réparer ou rénover pour donner une seconde vie à votre mobilier. En plus de leur démarche éthique et écologique, ces organismes génèrent de l’emploi, c’est tout ce que nous défendons chez DELAVELLE ! Pour faciliter vos démarches, vous retrouvez l’ensemble des sites de ressourceries en France sur la carte de ressourceries.info.