Entête accueil

ARTICLE DANS LE MAGAZINE "LE MONDE" - NOVEMBRE 2021


LE MONDE - NOVEMBRE 2021



                               

Quand le « made in France » fait partie des meubles !

Découvrez l'article que nous consacre le magazine "Le Monde" dans son numéro de Novembre 2021 ! Le magazine décrit notre savoir-faire français que l'ébénisterie pratique depuis 2009. Passant part le tabouret à vis clock , notre label EPV ou encore sur nos collaborations avec des architectes, l'article dévoile également notre présence lors du Salon Maison & Objet à Paris, en janvier 2022 !


[Article]

"Des vases en bois recyclé

Tabouret à vis empilable (234 euros), banc incurvé en son mitan, table inspirée de la table de ferme, le tout en bois massif… La maison Delavelle, labellisée Entreprise du patrimoine vivant depuis 2017, a vu elle aussi ses ventes en ligne de mobilier s’envoler ces derniers mois. « J’ai aussi été agréablement surpris par notre succès, raconte son fondateur Hugo Delavelle, ébéniste et ancien compagnon du devoir. Quand je me suis lancé en 2009, on me prenait pour un extraterrestre, car je voulais ressusciter un savoir-faire traditionnel d’ébénisterie qui tend à disparaître : la fabrication de meubles en France avec du bois massif, un matériau humble lié à l’artisanat populaire. »".

Tabourets à vis empilables en chêne massif  « Clock »

"L’extraterrestre fait désormais coup double. Il travaille pour les plus grands décorateurs et architectes d’intérieur, dont Pierre Yovanovitch, et conçoit parallèlement des pièces de belle facture qu’il vend directement sur son site. Enfin, quand il n’est pas dans son atelier de Saulnot (Haute-Saône), il enseigne à d’autres jeunes compagnons, à Lyon, le « design artisanal ».

« Je me définis comme un designer artisanal, ce que les Anglais appellent designer-maker. Je retransmets à ces jeunes artisans ce que j’ai appris pendant deux ans en Allemagne : une méthodologie design pour réaliser de beaux objets fonctionnels et viables car répondant aux questions de transport, d’impact environnemental et de prix acceptable par le marché », explique Hugo Delavelle, qui sera présent sur le salon Maison & Objet à Paris, en janvier 2022. "




Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus