mobilier français éco-responsable
Drapeau français
0033 (0)3 84 36 08 16 Lun-ven 9h-12h 13-18h
Drapeau français
Entête accueil

Vite vite profitez-en ! Livraison offerte en France dès 1000€ d'achat avec le code promo ETE2024! valable jusqu'au 23 juillet

Pierre Dubourg, le designer et ébéniste


Designer produits français, Pierre Dubourg




Designer produits français, Pierre Dubourg s’est initialement engagé dans une filière technologique avant de revenir à ses premières amours, le dessin.

Un parcours riche et diversifié

Ce retour aux formes, augmenté de son savoir-faire technique lui a ouvert les portes d'ateliers d'ébénisterie, et du designer Arik Levy, en 2008. Il deviendra son proche collaborateur, en tant que responsable de la création, du développement du mobilier et du design industriel.

A ses côtés, durant six ans, il a travaillé pour des éditeurs, tels que Vitra, Molteni, EMU, Viccarbe, Living Divani … et ouvre par la suite, en 2014, son propre studio de création.

Une approche technique et chaleureuse

Même s’il est admirateur d’une certaine rigueur et simplicité, il propose pour sa part, dans sa pratique, un dessin plus chaleureux, dont le point de départ souvent technique questionne la mise en œuvre de la matière.

Cette approche cartésienne se complète avec l’ajout d’astuces et de détails qui viennent enrichir les projets et susciter l’intérêt du public.

Un engagement pour le design et l'artisanat

Animé par l’aventure humaine et la découverte, il fonde, en 2013, avec PierGil Fourquié et Elise Fauveau, le collectif « Fédération Française de Design », et organisent une série de concours et d’expositions, mêlant rencontres, design et convivialité.

Toujours dans cette envie d’échanges, d’apprentissage et de découvertes, il porte une attention particulière aux savoir-faire locaux et aux artisans, réseau précieux tant sur le plan humain que technique. Il entretient alors des collaborations régulières pour le développement de projets ou de demandes, comme en témoigne la collection de meubles pour ULTO.

Cette dynamique et ces valeurs se prolongent naturellement dans les collaborations qu’il entretient aujourd’hui avec ses clients et éditeurs tel que : Wewood, Hermès, Dasras, Airbus, Meubles Celio, Chêne Vert, Reine Mère... et plus récemment avec l’Atelier Hugo Delavelle pour qui il signe la collection OSTAL.