mobilier français éco-responsable
Drapeau français
0033 (0)3 84 36 08 16 Lun-ven 9h-12h 13-18h
Drapeau français
Entête accueil

Les deux font la paire ! Profitez de -15% sur la paire de tabourets Wak avec le code promo DuoWak15%  !

EXPO A BERLIN "ART DE VIVRE A LA FRANCAISE"


EXPOSITION "ART DE VIVRE A LA FRANCAISE" A BERLIN



La collection Couscous de Delavelle mise à l’honneur parmi les 17 exposants sélectionnés pour présenter leurs créations à l’Ambassade de France de Berlin lors d’une exposition organisée par Business France en Allemagne.


Mais qu'est-ce que le mode de vie français ? La France est souvent citée comme un modèle de style en termes de culture de la table, d'esthétique, de sophistication et d'élégance. C'est un art de vivre, une façon de voir le monde et de l'embellir avec un savoir-faire et un savoir-vivre. Labellisés "Entreprise du Patrimoine Vivant", nous sommes fiers de représenter l’artisanat et le savoir-faire français aux côtés de 16 autres entreprises pour présenter des créations artisanales et durables, caractérisées par des circuits de production courts avec des ressources locales et l'utilisation de matières premières telles que le bois.


Cliché de l'exposition entre Delavelle et Bina Baitel

"Les femmes dans le design" : focus sur notre collaboration avec Bina Baitel

Avec une scénographie unique de Nici Theuerkauf et Britta Weißer autour du thème « les femmes dans le design », nous avons eu le plaisir de présenter notre collection Couscous née de la collaboration avec l'artiste-designer Bina Baitel, 100% fabriquée en France en chêne massif à notre atelier en Bourgogne Franche-Comté.

Découvrez l'ensemble de la collection sur notre site :


Business France a sélectionné des entreprises qui reflètent le développement d'une industrie très dynamique

L'industrie française des arts de la table a atteint 2021 avec des ventes de 1,2 milliard d'euros, en hausse de 4 % par rapport à 2019, avec des ventes générées à l'exportation d'environ 1 milliard d'euros. Cette croissance a également été alimentée par la demande continue de l'industrie hôtelière et une influence croissante des marques de luxe dans le monde du meuble. En 2022, la valeur totale du marché du meuble en France était de 14,85 milliards d'euros. Avec une valeur d'exportation de 2,4 milliards d'euros, la France est l'un des 15 plus grands pays exportateurs de meubles.*

* chiffres clés issus de l'article de presse de Business France